Skip to content

Très différente du baby-blues, qui ne dure que quelques jours, la dépression post-natale engendre un profond mal-être chez la jeune maman et met en danger le lien d’attachement avec son nouveau-né.
Souvent les mamans n’osent pas consulter ou simplement parler de leur désespoir par peur de ne pas se sentir comprises et/ou par culpabilité de ne pas se sentir heureuse alors qu’elles ont tout pour l’être. Mais tu devrais être contente, tu as un beau bébé en bonne santé ! Discours moralisateurs, culpabilisants ne font qu’étouffer l’émotion douloureuse qui ne demande qu’à être entendue.
Au sein d’un petit groupe bienveillant et sans jugement vous pourrez venir exprimer votre vécu, laisser libre cours à toutes vos émotions, doutes et questions. Je vous expliquerai le rôle de notre système nerveux dans nos états émotionnels ; comprendre en quoi notre biologie influence nos états permet de créer une distance et permet de reprendre notre pouvoir. Nous aborderons également comment ne pas se laisser submerger par les parties de nous qui se sentent au plus bas et à les accueillir avec bienveillance.
Des solutions de prises en charges seront proposées. Le plus important étant de ne pas rester seul dans son coin avec son mal-être.
Petit groupe par skype/zoom minimum 2 personnes maximum 4, durée : 1H30-2H00 en fonction du nombre de participants, prix: 60 euros.
N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements :Vanessa Matuszewski 691 21 22 66.

 

Scroll To Top